Programme

s

s

Les artistes

Volxrox (14 juillet 2022)

Le groupe bernois VolxRox  mêlent blues rock, rockabilly et Volks Musik. Un mix qui leur vaut de surfer au sommet des hit-parades suisses.

Le leader de VolxRox s’appelle Simu Lüthi, il baigne dans l’univers de la musique depuis son enfance, puisque son père en jouait. Lui a commencé à 10 ans, impatient de se mettre à la schwitzoise, un petit accordéon que l’on ne trouve qu’en Suisse. C’est en duo avec son père qu’il a débuté sous le nom de Simu & Simu.

En 2014, son père décide d’arrêter la musique pour se consacrer au rallye automobile. Simu Lüthi crée alors un nouveau groupe, pour lequel il recrute Alain Boog, un chanteur qui s’est fait connaître grâce à l’émission « The Voice of Switzerland 2014 ». Cela fait maintenant près de quatre ans que Simu Lüthi pilote le groupe VolxRox.

« Déjà avec Simu & Simu, on a toujours essayé de faire de la musique pour tout le monde, parce qu’on joue à des fêtes où il y a des enfants de 2 ou 3 ans, mais aussi des grands-mères et des grands-pères de parfois 90 ans. C’est très important pour nous de mélanger les genres et les instruments pour faire plaisir à tout le monde. »

Le jeune Bernois a réorienté son univers musical en y intégrant des éléments pop et blues. Une formule qui touche le grand public. VolxRox, tout comme Trauffer ou Schluneggers Heimweh, réussit à séduire un public au-delà des simples campagnes, même si la plupart de ses concerts ont lieu loin des centres urbains,

Le groupe s’est fait connaître des amateurs du genre grâce à la fête fédérale de lutte d’Estavayer-le-Lac en 2016. Il avait composé un titre qui a été choisi par le quotidien Blick pour incarner l’événement, « Kampf Ume Thron », mêlant le français et le suisse allemand.

Nouvel album 2021 : http://www.volxrox.ch

s

s

Lord Betterave (14 juillet 2022)

En matière de fondue, qu’elle soit moitié-moitié, au vacherin, aux truffes, à la tomate ou à tout autre ingrédient plus ou moins exotique, nous sommes de véritables experts planétaires. Ici, la fondue est un événement gustatif qui se cuisine avec doigté, au millimètre. Lord Betterave, alias Julien Rossier, nous explique pourquoi on ne plaisante pas avec cet authentique mythe fribourgeois, dont il livre la recette ancestrale, longtemps jalousement gardée par les hommes. 

Lord Betterave et son  pseudonyme plus qu’étrange, s’engage avec force pour une neutralité lâche, utilise la ville de Roubaix pour prouver l’inexistence de Dieu, s’interroge sur les habitudes étonnantes des habitants de ce pays étranger qu’est la France – vous, donc- et adore chantonner Les Démons de Minuit. Quel tube.

« J’ai écrit mon spectacle sur mon temps libre. Dans la vie, je suis prof. Autant dire que j’ai eu le temps de peaufiner mes blagues ». 

Un spectacle corrosif, déglingué et jouissif, dans lequel Lord Betterave prend au sérieux l’absurdité de notre quotidien pour mieux se rire de sujets sérieux. Ou l’inverse. Bref, c’est drôle. Vraiment.

s

s

Acoustic Trip (15 juillet 2022)

Acoustic Trip est un groupe pop-rock formé de musiciens professionnels.


Ils ont déjà joués lors de très nombreuses manifestations de jeunesse
(Cantonales à Colombier, Bavois, Thierrens ainsi qu’une vingtaine de Girons), festivals, clubs, pubs, fêtes privées, …

Leur répertoire se compose de plus de 140 reprises
(U2, REM, Stones, Pogues, Beatles, Téléphone, Louise Attaque, Manu Chao, etc…)
revisitées et réarrangées pour permettre l’intégration sur scène d’une violoncelliste virtuose
(ayant fait partie de grandes formations classiques européennes) et d’un batteur confirmé
(ayant par exemple joué sur la grande scène de Paléo).
Nous nous produisons aussi bien sur des scènes de festivals que dans de minuscules caveaux.

Pour vous rendre compte de la palette de prestations proposées vous pouvez cliquer les liens suivants :
https://www.youtube.com/watch?v=4xspo1Kmucs

(extrait d’un set calme – Coyote Café en juin 2014)
https://www.youtube.com/watch?v=BNf5sS8tuMQ

(extrait d’un set moins calme – Coyote Café en juin 2014)
http://www.youtube.com/watch?v=uof01T5V-6s

(extrait d’un concert du Giron de Cuarnens 2011 – faire abstraction du son pris son sur un portable…)
http://www.youtube.com/watch?v=0N5RiuBCHpI

(extrait d’un des 4 concerts de la Cantonale de Bavois 2008 )

s

s

Just & Joy (16 juillet 2022)

Créé à l’occasion de la Fête des Vignerons en 2019, c’est en 2020 que le groupe des « Just & Joy  » prendra sa forme définitive. Son band, composé de 4 musiciens propose une set list variée, passant du Rock’n’roll à la Soul, lui permettant alors d’adapter les titres, du calme au plus dansant, en fonction de la réactivité du public. Apprécié pour son style old school, il offre un répertoire original faisant vibrer le cœur des amateurs de tout horizon.

s

s

Les Sales Gosses (15 juillet 2022)

Les Sales Gosses, c’est la fusion de quatre musiciens des deux plus grands groupes de rock en Suisse Romande :
Okinawa et Rebel Duck

Après plus de 300 concerts à leurs actifs entre les deux groupes, Alex et Benoît (Okinawa) décident de s’allier à la fougue d’Alix (Rebel Duck) et du professionnalisme de Fabrice pour créer LE groupe de reprises de rock francophone!

Avec Les Sales Gosses, revivez les grandes heures du rock en retraversant les plus célèbres tubes des groupes emblématiques des années 80-90!

D’Indochine à Johnny, en passant par Balavoine ou même Manau, toutes les époques seront représentées avec comme seul risque, d’avoir un public en flamme dansant jusqu’au bout de la nuit!

s

s

jO Mettraux (16 juillet 2022)

Auteur, compositeur et interprète, jO Mettraux a grandi et vit toujours dans le village de Neyruz, dans le canton de Fribourg (CH). Bercé et fasciné dès sa plus tendre enfance par la chanson française, c’est néanmoins « par accident », à la suite d’une blessure lors d’un match de hockey sur glace, son sport adoré, qu’il se lance en autodidacte dans l’apprentissage de ses premiers accords de guitare.

Tout en étoffant de plus en plus son répertoire composé de reprises de Renaud, Souchon, Téléphone, Cali, Tryo et plein d’autres, c’est en solo, sa six cordes en bandoulière que jO se forge ses premières expériences scéniques.

Mais un tour de chant, aussi alléchant soit-il, ne serait rien sans l’indispensable charisme qui va avec. Soirée après soirée, le public qui le découvre suit. Car jO, c’est avant tout une invitation à faire la fête.

Après une dizaine d’années à animer les bars fribourgeois, jO s’est peu à peu mis à composer et écrire ses propres chansons qui donneront naissance en 2009 à un premier album prometteur nommé « Talons aiguilles et bottes de foin ». Celui-ci est rapidement repéré par les radios et les programmateurs.

Accompagné dès lors de cinq amis musiciens, jO emmène dans son univers pop-folk festif un public grandissant en interprétant avec une énergie communicative ses compositions accrocheuses.

La qualité et l’originalité de ses shows sont confirmées en 2011 par la création d’une nouvelle tournée appuyée par les treize titres de son 2ème opus intitulé « Sirènes allumées » et mis en scène par Dominique Rime. Joué à plus de 100 reprises sur de nombreuses et prestigieuses scènes romandes, ce spectacle est un vrai succès !

Porté par ce parcours riche et stimulant, jO ressort sa plume durant l’automne 2013 pour nous raconter en chanson onze nouvelles histoires. Celles-ci sont gravées sur son 3ème album nommé « Bonnet C » sorti en 2014. Là encore un tout nouveau spectacle, basé sur un jeu de scène fluide et bien rodé ainsi que des arrangements efficaces, vàhiculé avec sensibilité et énergie ces nouvelles créations sur scène en Suisse et également hors de nos frontières.

Avec plus de 400 représentations depuis la fin 2009, la scène est le terrain de jeu favori de l’artiste et c’est sur celle d’un Nouveau Monde–Fribourg (plein à craquer) que les 11 nouveaux titres de son 4ème album ont été dévoilés lors de son vernissage fin 2018.

Vème album en préparation !

www.jomettraux.ch

s

s

The Trippers (17 juillet 2022)

C’est par une association de chant, guitare, clavier, flûtes et percussions, que « The Trippers » vous présente un répertoire aux multiples couleurs!

Ces quatre mélomanes font vibrer les jeunes comme les moins jeunes avec des reprises pop, rock et des standards de la musique irlandaise.

The Trippers s’est formé en 2019 lors de la FEVI (fête des vignerons), où ils ont produit plus de 20 concerts dans les différents caveaux de la fête. Dès lors, The Trippers n’a cessé de tourner aux quatres coins de la Suisse pour enchaîner les concerts.

Au chant et à la flûte : Anaïs Hess, étudiante à la Haute École de musique de Lausanne.

A la guitare et au chant : Luca Hess, étudiant à l’université de Fribourg

A la batterie : Alexis Ottet, étudiant à la Haute école de musique de Bern

Au clavier : Thomas Gubler, étudiant à la Haute École de Musique de Lausanne

https://www.thetrippers.info/

s

s

Super Puma Display Team (15-16 juillet 2022)

Les pilotes spécialement formés à cet effet vous montrent, lors de cette démonstration, une partie des capacités du Super Puma. Ils volent pour cela sur un Super Puma ou sur un Cougar, appareils qui sont engagés au quotidien.

La démonstration connaît des adaptations en fonction des conditions géographiques et météorologiques. L’ordre dans lequel les figures se succèdent peut changer. La présentation dure environ huit minutes.